Asky se démarque de ses concurrents. En effet, la compagnie basée au Togo offre pour ses passagers en classe
affaires une franchise de bagages de 32*32 kg deux pièces et pour ceux en classe économique, 23*23 kg deux pièces. Les membres du club Asky pourront également bénéficier d’une franchise bagages supplémentaire.
La compagnie souligne que cette disposition est applicable à tous les billets achetés pour des voyages à partir du 1er septembre 2022 et les excédents de bagages seront également facturés selon la méthode de facturation à la pièce.
Cette nouvelle mesure vient s’ajouter à la digitalisation des procédures d’enregistrement de ses passagers, effective depuis quelques jours. L’objectif est de leur permettre de gagner en temps à l’aéroport. Ces innovations s’inscrivent dans la vision de cette compagnie aérienne internationale qui veut avoir une touche africaine et relier les pays
du continent entre eux et ce dernier au reste du monde, à travers un service d’excellente qualité. Sa mission ?
Accompagner et faciliter de façon dynamique les activités économiques et commerciales par la création de nouveaux itinéraires de transport entre les Etats de la région et ses nouveaux partenaires commerciaux ; offrir des liaisons régulières, sûres et fiables, à des prix compétitifs ; faciliter les différentes connexions par son large
réseau et la ponctualité de ses vols, contribuer au développement du tourisme intra-africain et du tourisme international, en direction de l’Afrique.
Cette compagnie aérienne panafricaine 100% privée créée par des institutions bancaires régionales en Afrique dont la Banque d’investissement et de Développement de la CEDEAO (Ebid), la Banque ouest-africaine de Développement (Boad) et le groupe Ecobank (ETI) en partenariat avec Ethiopian Airlines, exploite une flotte de 11 appareils : 6 Boeing 737-800 et 5 Boeing 737- 700, desservant 26 villes dans 23 pays d’Afrique.
ASKY opère actuellement 210 vols hebdomadaires sur son réseau avec une moyenne de 19 000 passagers transportés par semaine depuis son hub de Lomé. Cette position stratégique lui permet d’être pratiquement à mi-chemin entre l’Afrique de l’ouest et centrale, offrant ainsi une parfaite interconnexion entre les deux régions.
ASKY se concentre sur le développement d’un réseau intra-africain solide qui favorise le développement régional, le tourisme, la croissance économique et l’intégration régionale en tant que catalyseur économique majeur du continent.
Source: Félix Tagba /Togo Matin